meilleurs projecteurs portables

Les 10 meilleurs projecteurs portables de 2020

Il y a seulement quelques années, l’idée d’avoir un projecteur suffisamment petit pour être emporté avec vous dans votre sac, et encore moins dans votre poche, n’était qu’un vœu pieux. Mais comme les projecteurs ont diminué de taille, les modèles portables ont certainement pris leur place, ce qui vous permet de projeter vos données et vos vidéos où que vous alliez.

Images Produit Détails
meilleurs projecteurs portables meilleurs projecteurs portables
Acer H6517ABD
  • Format HD:1080p Full HD
  • Brillance :3200 ANSI lumens
Vérifiez le prix
MEILLEURS PROJECTEURS PORTABLES MEILLEURS PROJECTEURS PORTABLES
Optoma HD143X
  • Format HD:HD144X
  • Poids de l’article:2,87 Kg
Vérifiez le prix
MEILLEURS PROJECTEURS PORTABLES MEILLEURS PROJECTEURS PORTABLES
BenQ W1090
  • Format HD:720 Mégapixels
  • Taille de l’écran:300 pouces
Vérifiez le prix
MEILLEURS PROJECTEURS PORTABLES MEILLEURS PROJECTEURS PORTABLES
Epson EH-TW6700
  • Taille de l’écran:3000 ANSI lumens
Vérifiez le prix

 

Non seulement cela, mais les projecteurs portables englobent une gamme étonnamment large de taille, de luminosité et de fonctionnalités. Ici, nous vous aiderons à trier leurs différences et à mettre en évidence nos modèles préférés.

Projecteurs Pico et Palmtop

Les projecteurs pico ou de poche sont un peu plus grands que les smartphones. Parce qu’ils peuvent accueillir des vidéos et des photos pour le divertissement en déplacement, en plus des diapositives et des graphiques pour les présentations professionnelles ou en classe, ces modèles peuvent être considérés, essentiellement, comme des systèmes d’affichage multimédia. Bien que pratiques et élégants, ils ont tendance à être de faible luminosité et relativement chers pour leurs performances.

Les soi-disant projecteurs palmtop sont plus grands (et plus lumineux) que les projecteurs pico, généralement un peu trop grands pour tenir confortablement dans la paume de votre main, même avec vos doigts tendus. Pourtant, ils sont suffisamment légers pour que vous ne pensiez pas à deux fois avant d’en emballer un dans un sac ou un sac à dos. La plupart sont plus brillants que les modèles pico et proposent plus d’options de connexion.

La plupart des projecteurs pico et palmtop peuvent exécuter des fichiers à partir d’une clé USB et / ou d’une carte SD, vous n’avez donc pas besoin de trimballer votre ordinateur portable avec eux. (Si vous souhaitez toutefois emporter un ordinateur portable, consultez notre tour d’horizon des meilleurs ordinateurs portables ultraportables.) Certains ont même 1 Go ou plus de mémoire interne pour stocker des fichiers multimédias. Beaucoup peuvent projeter du contenu depuis un smartphone ou une tablette, sans fil ou via un port HDMI qui prend en charge Mobile High-Definition Link (MHL). Plusieurs modèles sont livrés avec des batteries rechargeables intégrées afin que vous puissiez les utiliser loin d’une prise de courant.

Modèles LED: plus grands et plus lumineux, mais toujours portables

De nombreux fabricants ont introduit des mini projecteurs à LED qui sont généralement un peu plus grands que les palmtops, mais considérablement plus lumineux. Ils ont une résolution relativement élevée (WXGA ou 1280 x 800 pixels) et leurs cadres plus grands leur permettent d’inclure plus de ports physiques que leurs frères plus petits. Bien que quelques-uns aient des batteries internes, la plupart fonctionnent uniquement sur secteur.

La prochaine étape par rapport à ces projecteurs minces et légers est aussi large, profonde et lumineuse que les modèles standard, mais à peine un pouce d’épaisseur, et ils pèsent environ 4 livres. Ils sont très portables, mais vous payez une prime pour leur taille, et ils ont généralement un ensemble limité de choix de connexion.

Enfin, certains projecteurs standard sont encore petits et suffisamment légers pour être facilement transportables, que vous les déplaciez entre les salles de classe ou que vous les preniez pour un vol tout-terrain. Beaucoup viennent avec des étuis de transport souples, mais ils pourraient tout aussi bien être glissés dans un sac de voyage ou un sac à dos.

Acer H6517ABD

Cet Acer est un exemple classique de la façon dont les projecteurs DLP compacts peuvent être. Pas étonnant qu’il soit livré avec un sac, qui sera sans aucun doute utile. Parce que ce projecteur compact et léger peut facilement être emporté entre amis ou en famille.

Vous ne pouvez pas vous attendre à des délices de conception pour ce prix. L’Acer a un corps blanc brillant, décoré de nervures horizontales. L’échappement d’air du refroidissement est à l’avant gauche, il fuit beaucoup de lumière, mais cela ne perturbe pas l’image.

Le premier compromis que vous faites aux connexions. Ils sont tous sur le côté. Eh bien, tous… Il y a une fois HDMI et VGA présents. De plus, seule une entrée mini-jack stéréo est disponible. La connexion USB est uniquement destinée aux mises à niveau du firmware.

Vous fournissez également beaucoup sur le placement. Le rapport de projection de l’objectif est assez typique et fournit une image de 100 pouces à partir de 3,6 mètres. L’objectif zoom est très limité avec un facteur de 1,1, vous ne pouvez que raccourcir la distance pour cette image de 100 pouces à 3,3 mètres. Il s’agit plutôt d’un raccourcissement symbolique. Il y a un zoom numérique (facteur de 1,2 à 2,0), mais avec cela, vous coupez évidemment de tous les côtés de l’image. Possible à considérer dans certains cas exceptionnels, mais probablement d’une utilité limitée.

L’objectif a un décalage de 116%, l’image apparaît ainsi à 16% de la hauteur de l’image au-dessus de l’objectif. Le décalage d’objectif est manquant, mais il y a une correction trapézoïdale verticale (automatique). Donc, si vous devez incliner le projecteur vers le haut ou vers le bas, cela éliminera la distorsion trapézoïdale elle-même. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver la correction automatique et intervenir manuellement.

Avec la lampe en mode standard, cet Acer n’est pas vraiment silencieux, mais encore une fois, vu le prix, nous trouvons le résultat encore très acceptable. Un doux buzz en arrière-plan doit donc être inclus. Si vous activez le mode éco, le son descendra à un niveau qui disparaîtra à l’arrière-plan avec la plupart des bandes sonores de films.

Optoma HD143X

 

décalage d’entrée minimal pour les jeux et performances 3D solides. De plus, comme de nombreux projecteurs Optoma, il présente également l’avantage de ne présenter pratiquement aucun artefact arc-en-ciel.

Comme vous pouvez vous y attendre de sa cote de lumière légèrement inférieure à la normale, le HD143X offre également une luminosité un peu plus faible que ses concurrents avec nos paramètres optimisés pour la vidéo. Mais la luminosité n’est pas suffisamment inférieure pour faire une différence significative dans la taille d’image acceptable pour un niveau de lumière donné. En utilisant les paramètres optimisés pour la vidéo et un écran à gain de 1,3, il est suffisamment lumineux pour une image de 145 « 16: 9 dans une pièce sombre ou une image de 90 » avec une lumière ambiante modérée.

Lumens optimisés pour la vidéo. Pour le film et la vidéo, le mode Cinéma facilement ajustable offre des couleurs neutres sans perte de luminosité. La qualité d’image est également proche du sommet du pack de moins de 700 $ pour le contraste et la sensation de profondeur, bien qu’un petit pas en dessous du meilleur. À 758 lumens ANSI, le mode Cinéma éclairera un écran à gain de 1,3 « en diagonale de 1,3 » dans une pièce sombre. Si vous souhaitez utiliser une lumière ambiante modérée dans la pièce, nous vous suggérons de garder la taille de l’écran à 90 « .

Performance vidéo. Même sans ajuster les paramètres de contrôle des couleurs, les modes Cinéma et Référence offrent des couleurs d’apparence naturelle avec un bon contraste et une bonne impression de profondeur. Si vous avez besoin d’une luminosité plus élevée, le mode Bright est largement utilisable, avec seulement un biais vert mineur dans la plupart des scènes. Cependant, le biais vert ainsi qu’une certaine postérisation deviennent plus visibles dans les tons chair des gros plans du visage. Il en va de même pour Vivid, mais ni la postérisation ni le biais vert ne sont aussi extrêmes.

Le mode Jeu est le mode le plus lumineux qui offre des couleurs toujours réalistes. Il n’offre pas l’image en trois dimensions et le contraste du mode Cinéma, mais la qualité de l’image est assez bonne pour une utilisation occasionnelle de jour lorsque vous avez besoin de la luminosité supplémentaire pour compenser la lumière ambiante.

Effet de l’objectif zoom sur la luminosité. Avec seulement un zoom 1,1x, il n’y a pas de réduction de la lumière à l’extrémité téléobjectif de l’objectif.

Uniformité de la luminosité. L’uniformité de luminosité de 38% mesurée pour le HD143X est inhabituellement faible et suffisante pour voir facilement avec des images statiques comme un bureau Windows ou un document de traitement de texte. La grâce salvatrice pour la vidéo et le film – et ce qui empêche cela de distraire – est que l’œil humain a tendance à accepter les variations de luminosité dans les scènes photoréalistes comme faisant partie de l’image d’origine.

Lag d’entrée. Avec Enhanced Gaming réglé sur On, le décalage d’entrée mesure très rapidement de 16,4 à 17,3 ms, selon le paramètre Brilliant Color. Avec Enhanced Gaming Off, le décalage mesure encore 33 à 34 ms.

Audio embarqué. Le haut-parleur mono de 10 watts offre un volume suffisamment élevé pour une petite salle familiale et une qualité de son sans distorsion, même au volume le plus élevé. Si vous voulez un son plus gros, la sortie audio stéréo pilotera une barre de son ou un autre système audio externe.

Bruit du ventilateur. Le bruit du ventilateur du HD143X est typique de notre groupe de huit projecteurs 1080p de moins de 700 $. Le mode lumineux est assez fort pour remarquer dans les moments calmes dans une salle familiale. Le mode Eco est suffisamment silencieux pour que peu de personnes le remarquent dans une salle familiale avec un bruit ambiant, mais le remarquent dans une pièce calme. La qualité sonore des deux est un bruit blanc constant et discret. Le mode haute altitude est également typique: suffisamment fort dans les modes Bright et Eco pour être potentiellement intrusif dans les moments calmes, même dans une salle familiale avec du bruit ambiant.

BenQ W1090

BenQ a eu une bonne série de projecteurs de moins de 1 000 £, avec des critiques de quatre et cinq étoiles qui parsèment sa gamme au cours des deux dernières années.

Ses efforts récents ont manqué un Best Buy aux 2016 Awards, mais il ne fait aucun doute que si vous êtes à la recherche d’un projecteur économique, BenQ est l’une des sociétés à surveiller.

Le nouveau BenQ W1090 le prouve. Avec sa taille compacte, son rapport de projection court et sa vue d’ensemble (à 100 cm de 2,5 m de distance, dit BenQ), ce projecteur DLP est parfait pour ceux qui ont de petites pièces et des fans de home cinéma sur un budget restreint.

Les uniformes de Starfleet sont solides et les intérieurs immaculés de l’USS Enterprise brillent de mille feux, avec des blancs éclatants et du métal brillant éclatant de l’écran.

Les niveaux de noir sont plus profonds sur le BenQ W1090 que ses rivaux Epson EH-TW5350 à 600 £ et ViewSonic LightStream Pro7827HD.

Cela donne une solidité agréable aux scènes, surtout quand vous pouvez voir des piqûres d’étoiles scintiller contre la vaste étendue de l’espace.

Mais nous voulons qu’il soit plus lumineux et plus subtil tout au long. Bien que la profondeur du noir du BenQ soit louable, elle ne rend pas les zones percutantes plus brillantes que ses rivales.

C’est évident lorsque vous regardez une scène contenant une source de lumière vive, une lumière parasite ou la lumière naturelle du soleil à travers une vitre. La façon dont la lumière tombe sur les visages des personnages doit varier en intensité et en luminosité – ici, elle semble modérée et uniforme.

L’Epson primé gère les dégradés de couleurs et les détails les plus fins avec plus de précision, donnant une qualité plus réaliste à des films tels que The Imitation Game. Les couleurs du W1090 sont audacieuses et attrayantes, mais une touche exagérée.

Que ce soit l’herbe verte à l’aspect artificiel, les meubles en bois qui ont l’air trop polis ou les tons de peau un peu trop rincés, la palette de couleurs pourrait faire avec une partie de la retenue et de la subtilité de l’Epson.

Pour calmer cette qualité effusive, nous jouons avec «Brilliant Color» dans les paramètres et réglons la température de couleur sur «Cool».

Notre plus gros problème reste que vous ne pouvez pas ajuster les paramètres de couleur du BenQ lorsqu’il est connecté via HDMI, car il serait utile d’atténuer l’image trop riche.

Il y a aussi un soupçon de bruit dans l’image Full HD. Et tandis que certains projecteurs ont du mal à se déplacer en douceur dans de longues scènes panoramiques, le W1090 a du mal lorsque les personnages bougent la tête ou marchent autour d’une table.

Les haut-parleurs intégrés sont appréciés, mais le son vaporeux est loin d’être satisfaisant, et certainement pas un patch sur le son que vous obtiendriez via un ensemble de haut-parleurs ou une barre de son.

Epson EH-TW6700

 

Si un projecteur est un pont entre le spectacle sur grand écran du cinéma et la familiarité confortable de la maison, l’Epson EH-TW6700 chevauche parfaitement l’écart.

La fiche technique de l’EH-TW6700 est à peu près conforme à ce que nous avons vu d’autres produits Epson à ce prix.

Il possède une puce 1080p avec un rapport d’aspect 16: 9, une luminosité de 3000 lumens et un rapport de contraste revendiqué de 70 000: 1.

Il vous donnera une image de 100 pouces à 3 mètres de distance, que ce soit en 2D ou en 3D, avec une taille d’image maximale de 300 pouces.

Calibrant l’image, l’EH-TW6700 est certainement facile à utiliser. La télécommande est simplement disposée, avec des boutons facilement identifiables pour changer les entrées, bien que nous préférions qu’elle soit également rétro-éclairée.

Sur le dessus du projecteur, vous avez deux cadrans pour contrôler la hauteur et la direction de l’image, ainsi que des boutons de navigation et d’alimentation, tandis qu’à l’arrière se trouvent les entrées: deux ports HDMI, un USB, un VGA, ainsi comme sortie 3,5 mm pour connecter certains haut-parleurs.

Cette sortie de 3,5 mm sera probablement utile, car le plus souvent, vous souhaiterez que l’audio supplémentaire fonctionne en combinaison avec le projecteur.

Bien qu’il soit livré avec un haut-parleur stéréo intégré, pour une utilisation occasionnelle, il n’a pas de son particulièrement détaillé, dynamique ou raffiné.

Bien que cela soit suffisant pour ceux sans système audio, si vous voulez faire un pas décent dans le cinéma à domicile, vous voudrez coupler le projecteur avec un bon amplificateur AV et des haut-parleurs.

Sony VPL-HW45ES

Le Sony VPL-HW45ES à 1999 $ est un projecteur de cinéma maison Full HD 3D, 1920×1080 avec un zoom manuel 1,6x, un décalage vertical et horizontal de l’objectif et une large sélection de fonctionnalités de traitement vidéo améliorées. Il est un excellent acteur pour la visualisation de films / vidéos dans un environnement sombre ou à faible luminosité ambiante, et son décalage d’entrée inhabituellement court de 22 ms en fait également un projecteur de jeu vidéo exceptionnel.

Comme la plupart des projecteurs de cinéma maison Sony, le HW45ES offre une image d’une qualité impressionnante avec des couleurs riches, des noirs profonds et la gamme complète de dégradés subtils qui ajoute une dimension tridimensionnelle aux images 2D. L’unité pèse 20 livres substantielles et donne l’impression dès la sortie de la boîte d’un projecteur de cinéma maison entièrement professionnel, avec un design noir piano élégant et un objectif monté au centre.

Le HW45ES propose huit préréglages de couleurs et un mode utilisateur qui sont tous personnalisables, avec plus qu’assez d’options de menu pour vous permettre de modifier chaque mode à votre goût. Tous les modes prédéfinis obtiennent de bons résultats sur la qualité vidéo dès la sortie de la boîte. La technologie SXRD à trois puces garantit qu’il n’y aura pas d’artefacts arc-en-ciel et élimine la possibilité de différences entre la couleur et la luminosité du blanc, ce qui peut affecter à la fois la qualité des couleurs et la luminosité des images en couleur.

Le rapport de contraste élevé donne des noirs profonds et foncés dans l’éclairage sombre du théâtre et des noirs inhabituellement foncés même avec les lumières allumées. Il donne également une couleur beaucoup plus pop, ajoutant à un sentiment de tridimensionnalité. La balance des couleurs est excellente dans tous les modes prédéfinis, avec des gris convenablement neutres à tous les niveaux, du noir au blanc. Il existe de légères différences de couleur d’un mode à l’autre, mais tous les préréglages offrent des couleurs bien dans une plage réaliste, ce qui signifie que vous pouvez choisir celui qui correspond à la luminosité dont vous avez besoin sans perte significative de la qualité des couleurs. D’un point de vue subjectif, mais évidemment pas en termes de calibrage précis, les couleurs frappent la marque pour la teinte, la saturation et la luminosité dans tous les modes.

1 réflexion sur “Les 10 meilleurs projecteurs portables de 2020”

  1. Ping : Les 10 meilleures imprimantes laser couleur de 2020 - Mariekrtonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *