machine à laver propre

Comment nettoyer les machines à laver

Si vous avez déjà senti une bouffée d’œufs pourris ou de soufre lors du transfert de votre linge dans votre sèche-linge, nous avons une nouvelle: votre machine à laver sale est à blâmer. Même si vous comptez sur votre laveuse pour nettoyer les serviettes, les vêtements et les draps, elle doit également être nettoyée de temps en temps, afin qu’elle puisse bien faire son travail. Ce n’est pas seulement une question d’odeur: les restes de détergent à lessive, d’assouplissant et de débris coincés dans la cuve de lavage peuvent déteindre sur les vêtements, laissant des marques et des taches étranges. Pour ces seules raisons, vous devriez nettoyer votre lave-linge une fois par mois, surtout si vous voulez éviter les odeurs de moisi et garder vos vêtements en parfait état.

Heureusement, il est relativement rapide et facile à nettoyer – du moins selon Carolyn Forte, directrice du Cleaning Lab du Good Housekeeping Institute. Les méthodes varient d’une machine à l’autre (chargeurs frontaux vs chargeurs supérieurs, en particulier), alors jetez un œil aux instructions détaillées de Forte sur la façon de nettoyer une machine à laver, puis assurez-vous qu’elle s’aligne avec les instructions du fabricant de votre appareil.

Vérifiez également: Les meilleurs lave-linge

Comment nettoyer une machine à laver

Pensez à tout le détergent, l’assouplissant et les saletés qui s’accumulent à l’intérieur de votre lave-linge. Sans parler de la moisissure et de la crasse qui se coincent sous le joint en caoutchouc. Bien que le filtre et le tuyau de vidange de la machine à laver ne nécessitent pas autant de TLC, il est recommandé de nettoyer l’intérieur de votre appareil au moins une fois par mois. Voici ce qu’il faut faire le moment venu:

Take out clean clothes promptly: As soon as a cycle ends, empty the machine to prevent a musty odor developing in the washtub.

Remove any debris or pet hair: If you have a pet that sheds in the house, you’re going to find pet hair in your washer after running several loads. Leave the door open until the pet hair and drum are thoroughly dry. Then, using your vacuum’s soft brush attachment and vacuum out the fur.

Nettoyer la machine: En fait, de nombreux modèles plus récents ont un cycle de nettoyage spécial de la laveuse. Si ce n’est pas le cas, ajoutez 1/2 tasse d’eau de Javel liquide dans le distributeur et exécutez un cycle normal avec de l’eau chaude (ou suivez les instructions du manuel). Ou vous pouvez utiliser un nettoyant spécialisé, comme Affresh ou Tide Washing Machine Cleaner. (Pour info, alors que certains peuvent recommander de nettoyer votre machine avec du vinaigre, le laboratoire de nettoyage du Good Housekeeping Institute ne pense pas qu’il soit suffisamment efficace.)

Essuyez et séchez le joint en caoutchouc: Si vous avez un chargeur frontal, essuyez le joint en caoutchouc propre et sec pour éviter la moisissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *